"Les Îles de la Madeleine"

L’archipel des îles de la Madeleine, situé dans le golfe du Saint-Laurent, offre, par sa position géographique, un potentiel de navigation exceptionnel. Que ce soit au nord, au sud, à l’est ou à l’ouest, ces îles ont une empreinte qui les démarque par leur attrait pour tous navigateurs qui y passent. Vous pourrez réaliser du cabotage le long des côtes ou vous rendre, par une navigation hauturière, à des sites accessibles par bateau seulement. Naviguez aux îles en participant à des excursions d’une journée qui s’additionneront pour vous constituer une expérience vacances unique.


Le Corps-Mort
Période conseillée : juin à septembre
L’île surnommée « Le Corps-Mort » est située à l’ouest de l’archipel à environ 10 milles nautiques du port de l’Étang du Nord. Vous découvrirez, sur cette île de forme particulière, un paradis sauvage et un refuge naturel habités par une colonie de phoques et une multitude d’espèces d’oiseaux.

Le sud de l’archipel
Période conseillée : juin à septembre
Profitez de votre navigation au sud de l’archipel le long des côtes pour observer les falaises rouges et les paysages sablonneux qui séparent l’Étang du Nord et le Havre Aubert. En passant devant le port de l’Anse-à-la Cabane, vous apercevrez le plus haut et ancien phare des îles, toujours en activité.

L’Île d’Entrée
Période conseillée : juin à septembre
La visite et le tour de l’île d’Entrée… un incontournable! Seule île habitée qui n’est pas reliée au reste de l’archipel, située à l’est, elle se trouve à environ 6 milles nautiques de la marina du Havre Aubert. Un splendide panorama vous y attend au sommet de la Big Hill. Prévoyez environ 2 h 30 pour votre visite.
